Entraînements

Salut traditionnel

Tous nos cours débutent par le salut traditionnel avec les pratiquants, ou võ sinh, rangés au milieu du tapis et les ceintures noires et instructeurs sur le côté droit. Ce salut comprend quelques minutes de méditation afin de faire le vide dans son esprit et de se préparer à la pratique des arts martiaux vietnamiens.

Échauffement

Après le salut de début de cours, nous procédons à un échauffement d’environ 20 minutes comprenant des exercices physiques : mobilité articulaire, cardio, renforcements musculaires et assouplissements. L’échauffement se termine par un travail spécifique préparant le contenu du cours.

Cours technique

En général, nous commençons par des mouvements et techniques de bases : positions, déplacements, techniques de poings, pieds, mains ouvertes, coudes, etc. Ces exercices ont pour but de préparer le pratiquant à l’exercice des quyềns (enchaînement dans le vide). Le cours technique se termine en général par des applications à deux reprenant les mouvements du quyền précédemment travaillé.

Cours combat

Un travail technique sur cible est mis en place sous forme de circuit regroupant plusieurs ateliers différents. Les techniques et enchaînements de bases, coups de poing et coups de pied, sont abordés. Viens ensuite un travail sur un voire plusieurs enchaînements spécifiques en un contre un, permettant au pratiquant d’être mis en situation de combat. Pour les plus gradés, on finit par des assauts souples sur deux minutes.

Fin de cours

Après avoir fait une série d’étirements, nous procédons au salut traditionnel de clôture de cours.

 

Laisser un commentaire