Viêt Võ Đạo

On appelle communément les Arts Martiaux Traditionnels Vietnamiens par le terme de « Viêt Võ Đạo ».

  • Viêt : Transcendant, suprême, c’est à dire l’élévation du corps et de l’esprit. C’est aussi le nom du peuple vietnamien
  • Võ : Art Martial
  • Đạo : La Voie, l’ensemble des principes de vie et de sagesse conduisant à un but suprême.

Littéralement, Viêt Võ Đạo signifie « La Voie des Arts Martiaux Vietnamiens ».

Le Viêt Võ Đạo est un art martial qui allie le travail de la force et de la souplesse. On y enseigne les techniques de mains, de pieds et de projections.  L’apprentissage des ciseaux ainsi que le maniement des armes sont enseignés à partir d’un certain niveau martial.

 écusson Viêt Võ Dao

Le style Hầu Quyền

Le style Hầu Quyền peut se traduire par : Technique du Singe. La technique du singe fait référence à la légende du Roi des Singes ou Si Yeou Ki. Cette légende est très connue dans la culture asiatique. Le Singe fait partie des douze signes astrologiques asiatiques. C’est un animal très respecté en extrême orient.

Ses techniques comptent une multitude de coups de poings, de pieds, de coudes et de genoux ainsi que des techniques de piques, de paumes et de sabres. Ce travail sert de base à l’exécution des quyềns (enchaînement à mains nues). Les techniques à deux (song luyện) se terminent généralement par une projection ou par un ciseau (đòn chân).

cropped-IMG_0121b-1.jpg

Laisser un commentaire